Adhesif.fr est un site du groupe SoulShake & Co

Pose adhésif

Une pose d'adhesif réussie !

Nos techniciens sont spécialisés dans la pose d'adhésif
L'expérience de vrais professionnels pour la pose d'adhésif
Nos poseurs sont des techniciens spécialisés dans le domaine de la pose d'adhésif. Ils suivent une formation professionnelle d'une année qui les forme aux techniques de pose. Nos techniciens sont extrêmement qualifiés : Leur expérience, leur capacité d'adaptation et leurs compétences techniques sont autant d'atouts qui distinguent un poseur professionnel d'un simple amateur.

L'impression en grand format est relativement nouvelle (un peu plus de 20 ans), le métier de poseur en grand format (qui remplace celui de peintre en lettre) est donc lui aussi relativement récent.
Forts de 15 années d'experience, nous avons donc voulu définir des standards de réalisation exigeants.
Ces compétences sont enseignées dans notre centre de formation à la pose de Lyon.
Ils constituent aujourd'hui la base des règles de l'art de la profession.

Nos équipes ont effectué des poses pour des clients très importants dont l'image est essentielle (Air France KLM, Total, Monoprix, Casino, les banques CIC, HSBC...)
Notre savoir-faire dans ce domaine est gage de qualité. Nos techniciens travaillent selon des protocoles de pose précis et des normes de sécurité établies.

Nous sommes capables d'assurer la pose de votre autocollant et de votre signaletique en exterieur comme en intérieur dans la France entière. Nos équipes sont présentes dans les principales agglomérations françaises : Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Aix en Provence...
Si nous ne disposons d'aucun technicien disponible, nous sous-traitons la pose de vos adhesifs à des professionnels indépendants affiliés qui vous assureront un service de qualité équivalente.

Ces poseurs affiliés sont équipés (outils, matériel de pose et d'entretien, équipement de protection individuels EPI...) et formés dans notre centre de formation de Lyon pendant 1 an (Caces, apprentissage des techniques de pose, charte de bonne réalisation..)

L'objectif principal est de vous offrir une pose irréprochable quelque soit la ville de votre chantier et quelque soit la taille de votre entreprise.

Nous sommes toujours à la recherche de poseurs qualifiés. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

 

Pose d'adhesif sur vehicule par nos poseurs de la division technique

La pose d'adhesif est une opération trop délicate pour la laisser dans toutes les mains. Faites appel à nos techniciens qualifiés pour réaliser votre pose et soyez assuré d'un travail minutieux et respectueux de vos attentes.

Poseurs d'adhesif (équipe Paris)

Pose d'adhésif à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nice, Rennes, Rouen, Nancy, Dijon, Clermont-Ferrand, St-Etienne, Grenoble, Nantes, Brest, Cannes, Genève, Annecy, Frejus, Mets, Reims, Lille, Montpellier, Avignon, Auxerre, Mulhouse, Perpignan, Aix-en-Provence et dans un rayon de 100km autour de ces villes.

Lors de l'évaluation d'un chantier de pose d'adhesif, appelé Survey, il est primordial de savoir à quelle hauteur nos techniciens vont devoir travailler. En dessous de 3 mètres de haut, nos poseurs peuvent travailler à l'échelle sans contraintes particulières. Au delà de 3 mètres, il est impératif de louer une nacelle ou un échafaudage pour la sécurité du technicien et également afin d'assurer une pose de qualité.

Equipement du poseur d'adhésif

  • 1 pulvérisateur contenant de l'eau + agent nettoyant
  • 1 grattoir pour vitre à lames de rasoir (scrapper)
  • 1 raclette spécifique pour éviter les rayures
  • 1 cutter
  • 1 rouleau d'adhésif enlevable
  • 1 mètre déroulant
  • 1 niveau laser
  • 1 rouleau d'essuie-tout

L'autocollant adhésif est composé de 4 couches :

  • La face avant qui est le vinyle imprimé
  • La colle qui est géneralement à base acrylique ou à base cahoutchouc selon l'application pour laquelle elle est destinée
  • Le silicone qui permet de décoller l'autocollant de son support
  • La glassine qui est le dos qui protège la colle du sticker et que l'on jette

Déroulement d'une pose d'adhésif grand format :

1.      Protection et sécurisation de l’espace de travail

2.      Nettoyage parfait du vitrage ou de la surface avec un grattoir, appelé scrapper, lorsque la surface est plane ou uniquement avec des produits nettoyants sur des surfaces courbes et délicates comme les carrosseries. Essuyage de l'encadrement avec du papier essuie-tout.

3.      Lorsqu'il y a plusieurs visuels à aligner sur les vitres, comme pour des cloisons de bureau, les techniciens prennent les repères grâce au mètre et au niveau laser pour s’assurer de la parfaite concordance entre toutes les vitres.

4.      Ils enlèvent la glassine sur 10 cm en haut et positionnent l’adhésif. C'est l'amorce. Une fois l'amorce en place, les techniciens callent l'autocollant grâce à l'adhésif enlevable.

5.      Puis ils marouflent avec la raclette du centre vers l'extérieur en commençant par le haut. Sans trop appuyer pour éviter les plis et les bulles.

6.      Finitions et contrôle

7.      Nettoyage de l’espace de travail

 

Réaliser une pose d'adhésif vous-même

Pour des adhésifs de taille réduite, vous pouvez envisager de faire la pose vous même. Toutefois, un minimum de  compétences manuelles et un grand soin devront être apportés pour obtenir un résultat satisfaisant. Souvenez vous bien que si vous abimez votre adhésif lors de la pose, il sera inutilisable et entièrement à vos frais.

Munissez du matériel suivant :

  • 1 pulvérisateur contenant de l'eau + agent moussant
  • 1 grattoir pour vitre à lames de rasoir
  • 1 raclette (en  caoutchouc)
  • 1 cutter
  • 1 rouleau d'essuie-tout

Conseils :

Evitez d'avoir le soleil dans le dos lors de la pose : cela favorise l'apparition de bulles. (surtout l'été)

  • L'application de l'adhésif doit être faite avec le plus grand soin pour un réultat optimal.
  • Ne pas nettoyer le film pendant la période de séchage de l'adhésif. (3 semaines)
  • Une fois la période de séchage pasée, le fil adhésif peut être nettoyé avec de l'eau légèrement savonneuse.
  • N'utilisez pas de produits abrasifs ou à base d'alcool.

Méthode de pose de votre adhésif :

1. Nettoyez parfaitement le vitrage avec un grattoir, une raclette et un pulvérisateur. Essuyez l'encadrement avec du papier essuie-tout.

2. Pré-coupez le film avec le cutter à un format supérieur de 2 cm à celui du vitrage.

3. Pour séparer la pellicule de protection, aidez vous de 2 morceaux de scotch.

4. Détachez la pellicule de protection en mouillant abondamment l'adhésidf du film à l'eau savonneuse.

5. Retournez et appliquez le film côté adhésif sur le vitrage.

6. Vaporisez le film pour permettre à la raclette de bien glisser.

7. Marouflez avec la raclette du centre vers l'extérieur en commençant par le haut.

8. Recoupez le film à un format inférieur de 2 mm à celui du vitrage afin qu'il ne touche pas l'encadrement, puis re marouflez à nouveau.

Division technique

Pose France & Europe

0 810 870 890

N° vert (non-surtaxé)

Toute la semaine

9h à 12h30 | 14h à 17h30