Adhesif.fr est un site du groupe SoulShake & Co

Vitrophanie

VITROPHANIE
La vitrophanie ou l'art d'habiller votre vitrine

L'exemple des vitrines Benetton

Pour les vitrines de l'enseigne Benetton, notre client nous a contacté avec un objectif précis :
Recouvrir les vitres de l'intérieur avec un adhésif imprimé, visible de l'extérieur, occultant l'intérieur de la boutique et très visible depuis la rue.

La boutique se trouvant sur les champs elysées à Paris, l'exigence de qualité est évidente : l'impression et la pose doivent être parfaites.
L'adhésif vitrophanie est ideal pour cette demande. C'est un adhesif imprimé sur la partie collante de l'autocollant. Ainsi ce sticker vitrophanie nous permet de poser l'adhésif à l'intérieur tout en étant visible de l'extérieur.

Pour occulter la vitrine et pour accentuer le contraste de l'impression, nous appliquons un blanc de soutien à l'adhésif vitrophanie. Celui-ci peut être partiel ou total.

L'adhésif est multi fonctions : vous pouvez l'utiliser pour designer votre vitrine ou votre espace de travail de manière permanente, ou l'utiliser pour des opérations événementielles. Dans le cas de Solaris, ils ont fait appel à nous pour les deux fonctions !

La vitrine, l'accueil du magasin :

Nous avons utilisé la technique de la vitrophanie, ainsi que des adhésifs imprimés découpés transparents pour les portes.
Que ce soit pour informer ou pour décorer, l'adhésif découpé est une solution qui va élégamment habiller vos surfaces.
L'adhésif imprimé découpé est idéal pour afficher vos horaires d'ouverture, le nom de votre société ou bien votre logo. Il est souvent utilisé pour faire du marquage adhésif à vocation informative, l'adhésif découpé peut également servir à habiller des surfaces vitrées de façon très élégante et décorative. C'est alors un bon moyen d'apporter une touche esthétique tout en préservant l'intimité que vous souhaitez. La découpe du vinyle est effectué par des machines pour la découpe de forme alors que l'échenillage est réalisé à la main directement dans nos usines.
La Vitrophanie est un procédé qui permet de coller à l'intérieur de votre vitrine un adhésif qui sera visible de l'extérieur. L'impression du vinyle est réalisée directement sur la face adhésive. Le visuel est donc protégé contre toute agression extérieure, notamment les dégradations volontaires. Par définition, une impression en vitrophanie est transparente. Le résultat obtenu est très esthétique, luxueux et particulièrement soigné. Comme vous pouvez le constater sur cette vitrine, le rendu est impeccable.

 

Autre exemple L'adhésif événementiel :

A l'occasion d'une ligne de produits, nous avons également réalisés des adhésifs événementiels pour le même Solaris.
Nous avons utilisé un adhésif micro perforé :
L'adhésif microperforé temporaire possède les mêmes caractéristiques que le microperforé permanent. Sa texture en nid d'abeille permet à la lumière d'être traversante. C'est un support idéal pour conserver de la luminosité dans votre espace de travail, tout en affichant votre communication vers l'extérieur et en préservant votre intimité. Le microperforé temporaire est conçu spécifiquement pour une durée évènementielle. Sa propriété adhésive permet de faciliter la dépose au terme de son utilisation.

Plus d'informations sur la vitrophanie :

La vitrophanie

Division technique

Pose France & Europe

0 810 870 890

N° vert (non-surtaxé)

Toute la semaine

9h à 12h30 | 14h à 17h30